Mercimapharmacie.com

Soin du corps, pour embellir et protéger sa peau

Prendre soin de son corps : une mesure d'hygiène qui influe sur votre santé , votre beauté et votre qualité de vie.L'expression « un esprit sain dans un corps sain » vient du latin « Mens sana in corpore sano ». C'est une citation de Juvénal, poéte romain du premier siècle ...

Prendre soin de son corps : une mesure d'hygiène qui influe sur votre santé , votre beauté et votre qualité de vie.L'expression « un esprit sain dans un corps sain » vient du latin « Mens sana in corpore sano ». C'est une citation de Juvénal, poéte romain du premier siècle avant JC, toujours d'actualité au XXI siècle. L'importance de l'image que l'on reflète parmi les autres, la notion de respect, être bien dans son corps sont autant de raisons de s'occuper de soi.Prendre du temps pour se consacrer aux soins du corps peut être un grand plaisir grâce aux références sélectionnées pour vous par la pharmacie de La Canourgue.

 De nos jours, le corps a pris une importance considérable à travers les mannequins femmes de plus en plus minces et les hommes exagérément musclés. Le culte de la minceur est omniprésent et nous avons de plus en plus de demandes minceur provenant de jeunes filles, de jeunes femmes venant d'accoucher ou de dames à la ménopause. Les produits pour soins du buste et du décolleté sont de plus en plus plébiscités par nos clientes.

 Aprés un corps mince, on veut également un corps ferme au niveau des bras, des cuisses, un corps bronzé toute l'année à la peau douce et soyeuse soigneusement épilée.

 L'univers de la douche et du bain s'est fortement enrichi, ces dernières années, avec des textures gel, bain lait, des surgras, des syndets, des huiles lavantes ou des pains dermatologiques. Les déodorants deviennent de plus en plus élaborés et vous assurent une protection optimale.

 La peau normale a besoin d'être hydratée régulièrement, essentiellement l'hiver où les vêtements provoquent des frottements source d'irritations. Quant à la peau sèche, c'est de nutrition dont elle a besoin quotidiennement. 

Parfois, cette peau peut être malade. On peut souffrir  de peau atopique, d'eczéma, de psoriasis... Toutes les maladies de peau peuvent bénéficier de soulagement en utilisant des soins cosmétiques adaptés qui vont espacer les crises en maintenant la barrière cutanée. 

Les extrémités, mains et pieds, nécessitent des soins adaptés tout comme les parties intimes.

 Plus de 9 femmes sur 10 se parfument le matin et en pharmacie elles peuvent trouver des produits de qualité à moindre coût. Nos messieurs, eux, sont souvent fidèles aux mêmes fragances et sont heureux de retrouver nos incontournables.

 Enfin, les massages sont devenus très prisés et notre sélection vous permettra de retrouver les cosmétiques les plus adaptés à vos besoins.

Détails
  • Je nettoie

    Prendre une douche quotidiennement, le matin et/ou le soir parait commun et habituel au plus grand nombre d'entre nous. C'est une source de bien-être personnel,une question d'hygiéne pour vous mais également pour votre entourage.

    Rappelons que le principe d'un produit nettoyant, lors d'une douche ou d'un bain, est de laver le corps sans le dessécher en respectant le pH et le film hydro-lipidique de la peau. Ainsi les impuretés sont éliminées et la peau est tonifiée. 

    Nous avons l'habitude, de mettre du produit dans les mains et de se laver en se frottant. Pour un meilleur nettoyage et une plus grande efficacité du produit, notre conseil est soit de vous laver avec un gant de toilette, soit de vous procurer une fleur de douche. Au moins 2 avantages avec la fleur de douche :

    - en la frottant contre la peau, elle agit comme une friction, un gommage léger des couches superficielles de la peau, contrairement au gant de toilette qui caresse plus qu'il ne frictionne, bref l'avantage est que ça nettoie mieux et que c'est plus tonique,

    - elle est plus hygiénique qu'un gant de toilette, car les mailles sont espacées et les impuretés restent moins à l'intérieur.

    Quand ? 

    - Le soir, une douche ou un bain (qui est plus relaxant) permettent de se détendre et de se préparer à une bonne nuit de sommeil, outre le fait du nettoyage. Vous pouvez utiliser des bains moussants destinés aussi aux hommes. Beaucoup de marques de bains moussants aux odeurs différentes existent, certains sont apaisants, d'autres relaxants, dynamisants...

    - Le matin, plutôt une douche qui réveille, énergise et tonifie le corps. Les produits de nettoyage ont une odeur fraiche et tonique, une action dynamisante et énergisante pour la plupart, et pour certains une action raffermissante. Une fois séché, vous pouvez appliquer votre produit hydratant puis votre déodorant, ce qui ne laissera pas le temps aux bactéries de se développer. Ainsi vous n'aurez pas, dès le début, de la journée des odeurs de transpiration, désagréables tant pour vous que pour votre entourage. Si la peau de votre corps tiraille après la douche, il est recommandé de vous frictionner avec un produit hydratant comme pour l'hydratation du visage.

  • Je gomme

    Les produits gommants vous permettent de vous débarrasser de vos cellules mortes pour retrouver une peau douce et soyeuse.

    Utilisés  1 à 2 fois par semaine et tout au long de l'année, le gommage doit être effectué de façon circulaire, sans trop appuyer .

    Ainsi, votre peau sera prête à laisser pénétrer les actifs d'un éventuel soin appliqué par la suite, lait pour le corps, produit minceur.

  • Bain

    Le bain est un moment privilégié pour s'occuper de soi, se relaxer, se détendre. La température ne doit pas dépasser 38°C et la durée maximum 20 minutes. Le moment idéal pour prendre un bain bienfaisant est le coucher lorsque la digestion est terminée.

    N'oubliez pas d'allumer quelques bougies et d'écouter de la musique douce.

  • Hydratation, nutrition

    Une peau deshydatée manque seulement d'eau . Un lait hydratant lui suffira amplement alors qu'une peau sèche tiraillera encore après ce soin hydratant.En effet, sa barrière cutanée est altérée et il faut la réparer avec un produit enrichi en lipides.

    N'oubliez pas d'appliquer votre lait tous les jours et surtout en hiver où la peau est agressée par le frottement des vêtements. Insistez sur les bras, les coudes, les jambes et les fesses souvent oubliées.

  • Peau atopique, eczéma,...

    Les peaux atopiques sont prédisposées aux allergies . L'eczema est une dermatose inflammatoire caractérisée par des rougeurs, des petites vésicules et des démangeaisons. Le psoriasis est une maladie chronique et bégnine de la peau caractérisée par des lésions erythémato-squameuses . 

    Toutes ces peaux fragiles et délicates ont leur programme de soin spécifique.

  • Pieds

    Pour avoir de beaux pieds, il ne faut pas hésiter à les masser une fois par jour. Le gommage et l'application d'une crème hydratante ou nutritive  sont une bonne occasion pour leur offrir un massage relaxant.

  • Mains et ongles

    Les mains, les ongles... nous sommes encore nombreuses à ne pas ou à mal leur prodiguer les soins qu'ils méritent.

    Et pourtant, chacune de ces parties du corps est malmenée au quotidien, et nécessite donc une certaine attention. Pour éviter les désagréments qui résulteraient d'un mauvais entretien, voici le mode d'emploi d'une opération chouchoutage dédiée au mains et aux ongles. Vos mains et vos ongles méritent une routine beauté, au même titre que votre visage sur lequel vous appliquez avec soin crème de jour et mascara. Suivez le programme !

     La beauté des mains est un atout séduction à ne pas négliger. Avoir des mains impeccables, ça passe par quelques petits gestes et astuces simples, à effectuer au quotidien : On nettoie.Des belles mains sont des mains propres, débarrassées des bactéries et des microbes. Pour cela, on veille à bien se laver les mains, et on oublie les gels hydro-alcooliques, car ils agressent la peau.

    On gomme. La peau des mains, comme celle du corps, doit être exfoliée. On peut utiliser son gommage habituel, ou se faire un gommage maison. Le sable aussi est un bon exfoliant, très pratique pour un soin entre deux baignades.

    On hydrate. Hydrater ses mains est essentiel, a fortiori après un gommage. Pour faciliter l'absorption de votre crème hydratante, prenez le temps de bien masser vos mains. Idéalement, appliquez votre soin avant de dormir, afin de le laisser pénétrer comme il faut pendant la nuit.

     Prendre soin de ses mains, sans s'occuper de ses ongles, reviendrait à ne faire que la moitié du travail. Voici donc nos conseils pour être belle jusqu’au bout des ongles.

    On soigne. Le b.a.-ba pour avoir de jolies mains, c’est d’avoir des ongles sains. Il faut donc y faire régulièrement attention. Plusieurs gestes simples existent, comme par exemple, tremper ses ongles dans une huile fortifiante Les mains. L’hygiène de vie a elle aussi son importance pour avoir de beaux ongles : on évite d'utiliser trop de produits ménagers (ou alors on met des gants en caoutchouc pour protéger ses mains).

    Les carences alimentaires peuvent aussi être la cause de leur piteux état, veillez donc à manger sainement et équilibré. Enfin, pour soigner les ongles (cassants, dédoublés, jaunes, mous…), il existe des soins spéciaux qui ciblent chaque type de problème, pour un entretien nickel tout au long de l’année.

    On lime.Pour le choix de la lime, on privilégie celles en carton plutôt qu’en métal. Et on lime toujours dans le même sens, sur des ongles secs.

    On enlève les cuticules. On pense à retirer les cuticules autour de l’ongle. Pour cela, on peut tremper ses doigts dans de l’huile de ricin ou d’amande douce pour ramollir la peau.On les repousse ensuite à l’aide d’un petit bâton de buis, puis on termine en coupant le surplus.

    On pose le vernis.Vient alors la touche finale : l'application du vernis à ongles. On commence par une base pour protéger l'ongle, puis on passe au vernis, qu'on applique d’abord au centre, puis sur les côtés. Posez deux à trois couches, et en cas de débordement, récupérez les dégâts à l'aide d'un coton-tige trempé dans du dissolvant. N'hésitez pas à vous faire plaisir sur le choix des couleurs, en cas de doute, rien de plus chic que l’intemporel rouge. Si la laque est pâteuse, on la jette, il est inutile de conserver un produit dont la durée de vie est dépassée. On termine par le top coat, qui va protéger et faire briller le résultat. Les mains, les ongles, les pieds… nous sommes encore nombreuses à ne pas ou à mal leur prodiguer les soins qu'ils méritent. Et pourtant, chacune de ces parties du corps est malmenée au quotidien, et nécessite donc une certaine attention. Pour éviter les désagréments qui résulteraient d'un mauvais entretien, voici le mode d'emploi d'une opération chouchoutage dédiée au mains, aux ongles et aux pieds. Vos mains et vos pieds méritent une routine beauté, au même titre que votre visage sur lequel vous appliquez avec soin crème de jour et mascara. Suivez le programme ! Soin des mains La beauté des mains est un atout séduction à ne pas négliger. Avoir des mains impeccables, ça passe par quelques petits gestes et astuces simples, à effectuer au quotidien : On nettoie Des belles mains sont des mains propres, débarrassées des bactéries et des microbes. Pour cela, on veille à bien se laver les mains, et on oublie les gels hydro-alcooliques, car ils agressent la peau. On gomme La peau des mains, comme celle du corps, doit être exfoliée. On peut utiliser son gommage habituel, ou se faire un gommage maison. Le sable aussi est un bon exfoliant, très pratique pour un soin entre deux baignades. On hydrate Hydrater ses mains est essentiel, a fortiori après un gommage. Pour faciliter l'absorption de votre crème hydratante, prenez le temps de bien masser vos mains. Idéalement, appliquez votre soin avant de dormir, afin de le laisser pénétrer comme il faut pendant la nuit. Soin des ongles Prendre soin de ses mains, sans s'occuper de ses ongles, reviendrait à ne faire que la moitié du travail. Voici donc nos conseils pour être belle jusqu’au bout des ongles : On soigne Le b.a.-ba pour avoir de jolies mains, c’est d’avoir des ongles sains. Il faut donc y faire régulièrement attention. Plusieurs gestes simples existent, comme par exemple, tremper ses ongles dans de l’huile d’olive pour les renforcer, utiliser un polissoir pour les lisser et les faire briller, ou encore appliquer de la crème hydratante sur vos ongles. L’hygiène de vie a elle aussi son importance pour avoir de beaux ongles : on évite d'utiliser trop de produits ménagers (ou alors on met des gants en caoutchouc pour protéger ses mains). Les carences alimentaires peuvent aussi être la cause de leur piteux état, veillez donc à manger sainement et équilibré. Enfin, pour soigner les ongles (cassants, dédoublés, jaunes, mous…), il existe des soins spéciaux qui ciblent chaque type de problème, pour un entretien nickel tout au long de l’année. On lime Pour le choix de la lime, on privilégie celles en carton plutôt qu’en métal. Et on lime toujours dans le même sens, sur des ongles secs. On enlève les cuticules On pense à retirer les cuticules autour de l’ongle. Pour cela, on peut tremper ses doigts dans de l’huile de ricin ou d’amande douce pour ramollir la peau, mais il existe aussi des produits directement vendus en grandes surfaces. On les repousse ensuite à l’aide d’un petit bâton de buis, puis on termine en coupant le surplus. On pose le vernis Vient alors la touche finale : l'application du vernis à ongles. On commence par une base pour protéger l'ongle, puis on passe au vernis, qu'on applique d’abord au centre, puis sur les côtés. Posez deux à trois couches, et en cas de débordement, récupérez les dégâts à l'aide d'un coton-tige trempé dans du dissolvant. N'hésitez pas à vous faire plaisir sur le choix des couleurs, en cas de doute, rien de plus chic que l’intemporel rouge. Si la laque est pâteuse, on la jette, il est inutile de conserver un produit dont la durée de vie est dépassée. On termine par le top coat, qui va protéger et faire briller le résultat.pour les renforcer, utiliser un polissoir pour les lisser et les faire briller, ou encore appliquer de la crème hydratante sur vos ongles. L’hygiène de vie a elle aussi son importance pour avoir de beaux ongles : on évite d'utiliser trop de produits ménagers (ou alors on met des gants en caoutchouc pour protéger ses mains). Les carences alimentaires peuvent aussi être la cause de leur piteux état, veillez donc à manger sainement et équilibré. Enfin, pour soigner les ongles (cassants, dédoublés, jaunes, mous…), il existe des soins spéciaux qui ciblent chaque type de problème, pour un entretien nickel tout au long de l’année. On lime Pour le choix de la lime, on privilégie celles en carton plutôt qu’en métal. Et on lime toujours dans le même sens, sur des ongles secs. On enlève les cuticules On pense à retirer les cuticules autour de l’ongle. Pour cela, on peut tremper ses doigts dans de l’huile de ricin ou d’amande douce pour ramollir la peau, mais il existe aussi des produits directement vendus en grandes surfaces. On les repousse ensuite à l’aide d’un petit bâton de buis, puis on termine en coupant le surplus. On pose le vernis Vient alors la touche finale : l'application du vernis à ongles. On commence par une base pour protéger l'ongle, puis on passe au vernis, qu'on applique d’abord au centre, puis sur les côtés. Posez deux à trois couches, et en cas de débordement, récupérez les dégâts à l'aide d'un coton-tige trempé dans du dissolvant. N'hésitez pas à vous faire plaisir sur le choix des couleurs, en cas de doute, rien de plus chic que l’intemporel rouge. Si la laque est pâteuse, on la jette, il est inutile de conserver un produit dont la durée de vie est dépassée. On termine par le top coat, qui va protéger et faire briller le résultat. Pour le dissolvant, n'oubliez pas le dissolvant magique de vitry sans coton à emporter partout.

  • Parfumerie

    La première marque d'eaux de toilette en pharmacie était Roger & Gallet. Etant donnée l’étendue de sa gamme actuelle (près de 25 produits !) on se dit qu’on a encore de la marge avant de les avoir tous essayés..... Les plus connus,Amande Persane, pour sa gourmandise poudrée qui lorgne du côté de Bois Farine, Jean-Marie Farina, l’iconique Cologne classique, un brin nostalgique. Et Bois d’Orange, un boisé hespéridé signé Dominique Ropion.

    Les derniers ? L’Eau des Bienfaits, une Cologne fraîche et candide en apparence, mais qui dévoile un fond d’ambre gris évoquant l’Eau des Merveilles. Une Fleur de Figuier signée Francis Kurkdjian. Et un tout récent Gingembre Rouge, fruité-épicé, créé par Alberto Morillas et Amandine Clerc-Marie.

    Et puis Caudalie est arrivée  en 2011 avec ses Eaux Fraîches "des Vignes", dont un Thé des Vignes signé Jacques Cavallier, bel hespéridé musqué dans la lignée de son travail pour Bulgari. On peut déjà noter que ces marques, même si elles proposent des produits dans des gammes de prix bien inférieurs au circuit sélectif (entre 15 et 30 euros le flacon environ), ne font pas l’économie de travailler avec les plus grands parfumeurs.

    Les choses ont commencé à évoluer récemment avec l’explosion des huiles pour le corps, Nuxe et son Huile Prodigieuse en tête. Car ce genre de produit a apporté un nouveau geste parfumant en officine, à mi-chemin entre le soin, et le parfum justement, sa fonction olfactive (en l’occurrence ici grâce à un parfum solaire distinctif et reconnaissable, devenu culte depuis) étant aussi importante que sa fonction cosmétique. Imité par toutes les marques, que ce soit en pharmacie, en sélectif ou en grande distribution, l’huile pour le corps s’est tout naturellement métamorphosée en parfum ! Toujours pionnier, Nuxe a dégainé le sien en 2012, Prodigieux, Le Parfum, en déclinant les notes de sa célèbre huile pour en faire une eau de toilette à la sensualité et au charme tout aussi exotiques et enveloppants que sa grande sœur. Nuxe revendique aujourd’hui la position de "n°1 des parfums en pharmacie". Cette année, c’est Caudalie, rivale de toujours, qui après avoir lancé son Huile Divine, enchaîne avec Le Parfum Divin, une rose vanillée musquée aux effluves très cosmétiques, également signée par Jacques Cavallier. Du trickle down au... trickle up ! Une certaine tendance au "trickle-up" (le "trickle-down" étant un produit cosmétique qui s’inspire d’un parfum, ici c’est le contraire) semble ainsi s’amorcer depuis quelque temps, comme en témoigne également, la nouvelle Eau Sensorielle chez Lierac, aux 3 fleurs blanches (gardénia, camélia, jasmin), et aux notes hespéridées, qui revendique un effet tonifiant et hydratant... Ou encore l’Eau de Sourcellerie de Garancia, qui va encore plus loin avec un concept de parfum supposé anti-âge - n’ayons peur de rien - avec des notes de patchouli, myrte, ciste et immortelle.

    Cette nouvelle mouvance de produits hybrides soins-parfums est, pour l’instant, souvent liée à un univers olfactif qui se rapproche des produits solaires (fleurs blanches, tiaré, monoï, vanille...) ou cosmétiques (rose, notes poudrées, muscs), en parallèle de l’héritage olfactif des parfums de pharmacie plus classiques, depuis longtemps ancré dans l’eau de Cologne, à l’instar de Roger & Gallet. 

  • Déodorant

    La transpiration est un phénomène normal et nécessaire pour maintenir constante la température corporelle. Sous la commande d’une glande située dans le cerveau et nommée hypothalamus, elle permet de rafraîchir le système corporel lorsque sa température augmente (effort physique, temps chaud…). Si cette température interne se fait trop importante l’hypothalamus réagit pour dilater les vaisseaux sanguins et augmenter la production de sueur qui, s’évaporant, refroidit le corps.

    Notre vie moderne nous oblige à être toujours net et frais malgré nos intérieurs surchauffés, nos situations de stress et nos journées trépidantes.

    La transpiration excessive des aisselles peut devenir un vrai handicap au quotidien : les auréoles qui se forment sur les vêtements sont peu esthétiques, empêchent une liberté de mouvement et entraînent une détérioration prématurée des vêtements, les odeurs de transpiration des aisselles, du fait de l’action des bactéries et du manque de ventilation, créent une gêne sociale.

    Les conséquences psychologiques d’une telle pathologie peuvent être lourdes : peur des autres, baisse de l’estime de soi, impact sur la vie personnelle, sociale et professionnelle, voire dépression. D’autre part, l’angoisse provoquée par la transpiration peut devenir un cercle vicieux, car cette peur aggrave la production de sueur.

  • Je mépile

    Une épilation à la cire froide arrache vos poils à la racine. La cire agit en fait comme une sorte de bande collante, qui se fixe à vos poils. Lorsque vous retirez la cire froide, vous retirez donc, en même temps, vos poils. Epilation après épilation, le poil repoussera moins dru, plus fin : si les premières épilations vont peut être vous arracher quelques larmes, les épilations suivantes seront beaucoup plus simples. Le temps de repousse des poils sera aussi plus long : pendant quelques semaines après l’épilation, votre peau sera douce et satinée... Concrètement Le principal avantage de la cire froide est sa flexibilité : il est possible de l’utiliser partout, et à n’importe quel moment. Chez vous dans votre salle de bain ou en regardant la télé, avant d’aller à la plage ou de retrouver votre compagnon,... Tout est possible avec la cire froide ! Il est aussi possible d’utiliser la cire froide pour n’importe quelle partie de votre corps : jambes, bras, maillot, sourcils,...

    La cire froide se présente en fait sous formes de bandelettes, de toutes tailles et de toutes formes, qui s’adaptent partout. Aucun risque avec la cire froide : les éventuelles brûlures qui peuvent arriver pendant l’utilisation de la cire chaude sont ici inexistantes : appliquez, et enlevez ! Astuces : Épilez-vous dans le sens du poil ! Comme pour la cire chaude, il vaut mieux vous épiler en respectant le sens de pousse des poils. Une épilation dans le sens contraire au sens de la pousse des poils, même si elle semble, à première vue, plus efficace, vous souffrirez pendant la repousse des poils : boutons, démangeaisons, rougeurs, poils incarnés,... L’idéal est donc de s’épiler dans le sens de pousse des poils, même si cela est plus long (plusieurs applications de la bande peuvent être nécessaires) et donc parfois plus douloureux. Vous ne vous en sentirez que mieux !

    Avantages : Une méthode très rapide, très pratique, sans risques et économique ! En effet, vous pouvez réutiliser plusieurs fois vos bandes de cire, jusqu’à ce qu’elles ne fassent plus effet... Très rapide, vous n’avez besoin d’aucune préparation : pas de crème avant-rasage à appliquer, pas besoin de chauffer la cire dans un bain marie, ou de mélanger des ingrédients pour préparer sa cire... Inconvénients : Le problème de la cire froide est sa texture : même en bandelettes, elle ne peut pas s’étaler aussi bien que la cire chaude sur la zone à épiler. Cela signifie que les poils petits et fins, le duvet ou certains poils difficiles d’accès ne pourront pas être épilés à la cire froide... Les poils de moins de 5 mm de long, par exemple, ne pourront pas être arrachés. Il faudra donc, avant de recommencer une nouvelle épilation, attendre que les poils repoussent et soient assez longs... Pas très glamour, tout ça, mais l’efficacité est à ce prix ! En plus, la texture de la cire fait que vous ne pourrez pas très aisément épiler les petites surfaces poilues de votre corps, ou celles, comme les aisselles, où le sens de la pousse n’est pas homogène.

  • Hygiène intime

    Tout sur l'hygiène intime

    1. Avoir une hygiène intime suffisante mais pas excessive : 1 à 2 toilettes par jour sont conseillées. Les lavages trop fréquents peuvent altérer le mécanisme de défense naturel des muqueuses.
    2. Ne pas faire de toilette interne (« douche vaginale »).
    3. Utiliser un produit spécifique pour l’hygiène intime.
    4. Se laver du vagin vers l’anus et non pas l’inverse, pour éviter de transférer des microbes d’origine fécales.
    5. Bien se rincer et bien se sécher avec une serviette propre après utilisation du produit.
    6. En période d’irritations génitales, éviter les sous-vêtements synthétiques et les pantalons trop serrés.
    7. Penser à changer régulièrement de protections hygiéniques lors des règles.
    8. Ne pas hésiter à demander conseil à son pharmacien ou à son médecin en cas de désagréments intimes.
  • Buste

    Plus vous commencerez tôt à vous occuper de votre buste plus il restera ferme et votre poitrine galbée. Les seins ne contiennent aucun muscle, ils ne sont maintenus sur la cage thoracique que par l’action du « soutien-gorge » naturel qui part de la base du cou jusqu’à la base de la poitrine. C’est en entretenant la tonicité de cette partie de votre corps que la poitrine reste séduisante. Pour entretenir sa tonicité, pensez donc :

    - A utiliser des soins tenseurs spécifiques deux à trois fois par semaine à partir de 30 ans.

    - A travailler les muscles alentours : pectoraux, muscles du cou, abdos. Plus la base est ferme, mieux vos seins seront maintenus.

    - Il faut éviter de prendre des bains trop chauds ou les expositions prolongées au soleil.

    - En prenant l’habitude de se doucher à l’eau fraîche, cela permet d’activer la circulation et de resserrer les tissus.

    - A choisir un soutien-gorge bien taillé. 

  • Massage

    Le Massage s'adresse à tout le monde, de 0 à 99 ans.  Peu à peu, nous prenons conscience que notre corps nécessite beaucoup d'attentions. Il a besoin régulièrement de révisions, d'entretien afin de ne pas tomber en panne de soins, de moments de pause, de "sas de décompressions" afin de rétablir son équilibre propre. Notre corps porte l'empreinte de nos expériences. Nous avons encore trop souvent tendance à le malmener souvent involontairement : Stress, effort physique inadéquat, une nature pas assez présente dans notre quotidien, une alimentation parfois aux vertus nutritives douteuses... Bref, un petit aperçu de la vie d'un citadin dans un pays industrialisé.

    Dans les Cultures et Médecines Traditionnelles Indiennes et Chinoises, le massage fait partie intégrante de leur mode de vie pour rester en bonne santé. Ils se font régulièrement masser à titre préventif et souvent à titre curatif accompagné d'un traitement médical.

    En Inde, le massage Ayurvédique est pratiqué par la maman à son bébé dès son 3 ème jour de vie afin d'anticiper et de calmer coliques et peurs. Plus tard, les enfants se masseront les uns les autres. Dans le foyer, le mari masse sa femme et vice versa, ce qui procure une détente corporelle ainsi que l'harmonie au sein du couple.

    L'état de notre corps est le reflet de ce que nous vivons à l'instant T. Les bienfaits du massage sont multiples, au delà de la détente de l'esprit qu'il procure, le toucher stimulent notre sensibilité et notre capacité à écouter notre corps. Pendant un massage, je suis avec moi-même dans l'instant présent. Se faire masser nous aide à prendre conscience que nous avons un corps intelligent et juste, qu'il émet des signaux et des informations pas ou peu perceptibles autrement que par une écoute du corps. Un massage Bien-Etre contribue à nous garder en forme par la stimulation de notre système d'auto-nettoyage (drainage de la circulation sanguine, de la lymphe pour l'élimination des toxines) et par un travail ciblé sur les tensions musculaires.

par page
Résultats 1 - 12 sur 624.
Résultats 1 - 12 sur 624.