Mercimapharmacie.com

Je nettoie 

Prendre une douche quotidiennement, le matin et/ou le soir parait commun et habituel au plus grand nombre d'entre nous. C'est une source de bien-être personnel,une question d'hygiéne pour vous mais également pour votre entourage.

Rappelons que le principe d'un produit nettoyant, lors d'une douche ou d'un bain, est de laver le corps sans le dess...

Prendre une douche quotidiennement, le matin et/ou le soir parait commun et habituel au plus grand nombre d'entre nous. C'est une source de bien-être personnel,une question d'hygiéne pour vous mais également pour votre entourage.

Rappelons que le principe d'un produit nettoyant, lors d'une douche ou d'un bain, est de laver le corps sans le dessécher en respectant le pH et le film hydro-lipidique de la peau. Ainsi les impuretés sont éliminées et la peau est tonifiée. 

Nous avons l'habitude, de mettre du produit dans les mains et de se laver en se frottant. Pour un meilleur nettoyage et une plus grande efficacité du produit, notre conseil est soit de vous laver avec un gant de toilette, soit de vous procurer une fleur de douche. Au moins 2 avantages avec la fleur de douche :

- en la frottant contre la peau, elle agit comme une friction, un gommage léger des couches superficielles de la peau, contrairement au gant de toilette qui caresse plus qu'il ne frictionne, bref l'avantage est que ça nettoie mieux et que c'est plus tonique,

- elle est plus hygiénique qu'un gant de toilette, car les mailles sont espacées et les impuretés restent moins à l'intérieur.

Quand ? 

- Le soir, une douche ou un bain (qui est plus relaxant) permettent de se détendre et de se préparer à une bonne nuit de sommeil, outre le fait du nettoyage. Vous pouvez utiliser des bains moussants destinés aussi aux hommes. Beaucoup de marques de bains moussants aux odeurs différentes existent, certains sont apaisants, d'autres relaxants, dynamisants...

- Le matin, plutôt une douche qui réveille, énergise et tonifie le corps. Les produits de nettoyage ont une odeur fraiche et tonique, une action dynamisante et énergisante pour la plupart, et pour certains une action raffermissante. Une fois séché, vous pouvez appliquer votre produit hydratant puis votre déodorant, ce qui ne laissera pas le temps aux bactéries de se développer. Ainsi vous n'aurez pas, dès le début, de la journée des odeurs de transpiration, désagréables tant pour vous que pour votre entourage. Si la peau de votre corps tiraille après la douche, il est recommandé de vous frictionner avec un produit hydratant comme pour l'hydratation du visage.

Détails
  • savon pain

    Le savon surgras est un savon traditionnel enrichi en agents nourrissants,le plus souvent beurre de karité, huile d'amande douce.

    le syndet est élaboré à partir d'agents lavants de synthèse, les tensioactifs. 

  • gel douche

  • flacon pompe

  • huile

    Les huiles lavantes sont idéales pour nettoyer les peaux sèches car elles respectent le film hydro lipidique de la peau et laissent la peau soyeuse et satinée.

par page
Résultats 1 - 12 sur 163.
Résultats 1 - 12 sur 163.