Mercimapharmacie.com

Soin pour le visage, vitalité et beauté

La peau de votre visage est fine et souvent exposée aux intempéries et au soleil ce qui l'expose à se dessécher facilement. Vous devez donc en prendre soin pour éviter les sensations d'inconfort, de tiraillement, la préserver d'un vieillissement prématuré et garantir son rôle d'enveloppe protectrice.

 Utilisez des produits spécifiques po...

La peau de votre visage est fine et souvent exposée aux intempéries et au soleil ce qui l'expose à se dessécher facilement. Vous devez donc en prendre soin pour éviter les sensations d'inconfort, de tiraillement, la préserver d'un vieillissement prématuré et garantir son rôle d'enveloppe protectrice.

 Utilisez des produits spécifiques pour le visage et veillez à une bonne hygiène de vie. Sont à éviter l'exposition prolongée au soleil sans protection, la cigarette qui ternit le teint, le stress qui augmente la production de radicaux libres responsables du vieillissement des cellules. Adoptez une alimentation variée, buvez 1,5 litres d'eau par jour, dormez suffisamment ( 7 à 8 heures par nuit ).

4 soins du visage spécifiques font partie intégrante du rituel beauté d'une belle peau. Ils vous permettent d'entretenir votre peau et de vous donner bonne mine. Chaque soin du visage a une fonction différente et satisfait un besoin en particulier. Le but est toujours de rendre votre peau douce, hydratée et éclatante. Démaquiller et nettoyer, hydrater, gommer et appliquer des masques.

Chaque femme a besoin et envie d'un démaquillage particulier. Il doit s'effectuer matin et soir même pour les femmes qui ne se maquillent pas car il permet d'éliminer les impuretés emmagasinées durant la journèe et la nuit. Certains se rincent, d'autres non, certains éliminent le maquillage 'Waterproof', d'autres ont besoin d'être rincés à l'aide d'une lotion.

 La peau de tous les visages a besoin d'être hydratée tous les jours, même les peaux à tendance grasse ou mixte. Dans une routine de soins, on préférera hydrater le matin pour protéger la peau et traiter le soir. On peut alors traiter les rides,les taches, les peaux acneiques. 

Le gommage permet d'éliminer les cellules mortes de la peau, d'éclaircir le teint. Il sera effectué une seule fois par semaine pour les peaux sensibles et sèches et deux fois par semaine pour les peaux mixtes à grasses. Ces gommages sont composés de grains, d'acides de fruits ou de peeling chimique afin de convenir à toutes les natures de peau.

 Enfin, les masques permettent de retrouver de l'hydratation, d'éclairer le teint, de lutter contre les rides ou de calmer les rougeurs ou la séborrhée. 

Détails
  • Je me démaquille

    Le démaquillage permet d'éliminer les traces de maquillage et d'assurer la propreté de la peau en éliminant les salissures, les poussières, les cellules mortes, la sueur, le sébum accumulé.
    On procède donc au démaquillage même sur une peau non maquillée.
    Ce démaquillage quotidien favorise la respiration cutanée et évite l'obstruction des pores de la peau avec la formation de comédons.
    De plus, bien se démaquiller permet de préparer votre peau au soin en améliorant l'efficacité des produits appliqués par la suite.
    Enfin, un démaquillage soigneux apporte une sensation de fraîcheur et de bien-être.

  • Je nettoie

    Cette étape est indispensable pour débarrasser la surface de l'épiderme des impuretés, des salissures, des cellules mortes, de la sueur, du sébum, des microorganismes.
    Ce nettoyage doit être effectué matin et soir à l'aide de produits qui respectent le pH de la peau et l'équilibre du film hydrolipidique.

  • Masques et gommages

    Les gommages permettent :

    • d'éliminer les cellules mortes accumulées sur la surface cutanée
    • de favoriser ainsi la desquamation naturelle de la peau
    • de stimuler les fonctions de nutrition des couches profondes de l'épiderme
    • d'améliorer l'efficacité des produits appliqués par la suite en favorisant la pénétration de leurs principes actifs

     Le teint sera éclairci, plus lumineux (effet bonne mine) et le grain de peau sera affiné.

     

    Les masques sont des préparations cosmétiques, à appliquer sur la peau (visage, cou, décolleté ...) et destinés à modifier l'aspect de la peau tout en la nettoyant.

    Les masques ont :

    • une action mécanique de surface à effet immédiat, donnent un teint éclatant un épiderme doux et lisse
    • une action biologique en profondeur à effet secondaire grâce aux principes actifs qu'ils contiennent. Cette action traitante nécessite un usage régulier.
  • j'hydrate et je nourris

    I - peau normale ou déshydratée

    Toute peau a besoin quotidiennement d'hydratation pour se protéger des agressions extérieures (vent, froid) et pour conserver sa souplesse.

     

    II - peau sèche

    Une peau sèche manque à la fois de lipides et d'eau ; elle est fragile et facilement irritable, sensible aux agents extérieurs et au savon.

    Le grain de peau est serré, et l'on retrouve une sensation de peau froide à l'examen tactile.

    Squames, dartres, rougeurs et couperose sont fréquemment présents.

    La peau peut être très sèche de façon constitutionnelle, ou à cause de facteurs climatiques, alimentaires et/ou médicamenteux (traitements anti acnéiques notamment).

  • J'ai des rides

    Des soins pour arrêter le temps.

    Quel que soit votre âge, il faut prendre soin de sa peau pour rester lumineuse et estomper les signes de l'âge.

    Sous l'influence des années et selon votre mode de vie (exposition solaire, tabagisme, stress ...), les cellules cutanées se renouvellent plus lentement, la fabrication du collagène ralentit, les tissus se relâchent, les traits s'affaissent, les premières ridules font place aux rides profondes, la peau devient plus fine, plus rêche et perd son élasticité

  • Je rougis

    Rougeurs du visage, savoir les reconnaître

     

    Qui n'a pas "piqué un fard ?

    Cette propension à rougir, fréquente mais sans gravité, est pourtant gênante.

    Elle signe une sensibilité exacerbée des vaisseaux cutanés qui s'exprime à la moindre occasion.

    On parle alors des rougeurs intermittentes

     

    Le deuxième stade est celui des rougeurs permanentes ou Erythrose :

    Pendant un flush, les vaisseaux du visage se dilatent rapidement puis reviennent à la normale. Mais à la longue les rougeurs deviennent permanentes, notamment au niveau des joues : c'est ce qu'on appelle l'érythrose.

     

    Lorsqu’il y a des vaisseaux dilatés, on parle de Couperose : 

    Sur ce fond d'érythrose, certains vaisseaux sont plus dilatés que d'autres et se voient même à l'œil nu. Ces petits vaisseaux rouges (télangiectasies) constituent la couperose.

     

    Les stades ultérieurs constituent la Rosacée :

    La rosacée s'appelait autrefois l'acné rosacée parce que le fond d'érythrocouperose surviennent des pustules proches de celles de l'acné vulgaire. Parfois, la rosacée comporte une hypertrophie des glandes sébacées, notamment sur le nez. C'est ce qu'on appelle le rhinophyma.

     

  • J'ai des taches

    Dans le monde plus de 200 millions de femmes souffrent de désordres pigmentaires.
    L'exposition solaire est la cause majeure de l'apparition de taches.
    En cas d'exposition prolongée au soleil, les pilules contraceptives et certains médicaments modifiant l'équilibre hormonal peuvent aussi contribuer à l'apparition de taches. Certaines femmes souffrent de MELASMA pendant et ou après leur grossesse : MASQUE de grossesse.

  • Par type de peau

    Le type de peau se précise vers l'âge de 20 ans mais évolue tout au long de la vie en fonction de l'âge, des hormones, des conditions de vie, du chauffage, de la pollution, des rayons UV.

     Toutefois, tous les types de peau peuvent être deshydratés, même les peaux grasses, et ont besoin d'hydratation essentiellement après l'été. 

  • Yeux et lèvres

    Le contour de l'œil est une zone en perpétuel mouvement. La paupière supérieure se lève et s'abaisse plus de  10 000 fois par jour : les fibres élastiques sont donc très sollicitées.

    C'est le tissu le plus mince du visage, une zone très fragile qui est prédisposée à un vieillissement prématuré. Il convient d'adopter un contour de l'œil spécifique dès 25 ans.

    Les poches, les cernes sont aussi un facteur à traiter car ils prédisposent aux marques de fatigue dont se plaignent énormément de femmes, même très jeunes.

    Le contour des lèvres est sollicité chaque jour par nos paroles, nos sourires, nos grimaces ...

    Les rides se creusent et votre rouge à lèvres "file" dans ces ridules. Utilisez un contour des lèvres pour protéger, repulper, estomper les rides, lisser et raffermir le contour de la bouche.

  • Je me maquille

    Le maquillage permet de mettre en valeur la forme du visage et de la corriger si besoin, de faire ressortir la couleur des yeux en apportant éclat et lumière au regard.

    Un maquillage réussi unifiera le teint et dissimulera les imperfections cutanées (tels les cernes, les petits boutons, les creux du visage ...) tout en donnant au teint un aspect doux et velouté.

par page
Résultats 1 - 12 sur 807.
Résultats 1 - 12 sur 807.