Mercimapharmacie.com

Produits solaires, protection et soin contre le soleil

A la Pharmacie de La Canourgue, nous avons sélectionné pour vous des produits solaires de qualité, sûrs, formulés dermatologiquement.


Ces soins, appliqués de façon régulière, vous permettront de profiter des bienfaits du soleil en toute sécurité. Lors de test effectués en milieu hospitalier, pour juger de l'efficacité d'une cr&egr...

A la Pharmacie de La Canourgue, nous avons sélectionné pour vous des produits solaires de qualité, sûrs, formulés dermatologiquement.


Ces soins, appliqués de façon régulière, vous permettront de profiter des bienfaits du soleil en toute sécurité. Lors de test effectués en milieu hospitalier, pour juger de l'efficacité d'une crème solaire, il faut savoir que ces crèmes sont utilisées en couche épaisse sur une petite partie du corps. Voilà pourquoi il est nécessaire de renouveler sa crème solaire toutes les 2 heures (plus s'il ya baignade ou séchage avec une serviette).


Les indices de protection sont à choisir en fonction de votre phénotype (aspect physique) : les peaux claires à cheveux blonds ou roux étant plus à protéger que les peaux mates.


Votre âge est aussi très important. Un enfant de moins de 3 ans ne doit pas être exposé directement au soleil, toujours muni d'un tee-shirt et d'un chapeau, toujours bénéficier d'une protection solaire plutôt minérale renouvelée très régulièrement.

Plus vous vous exposez au soleil, plus vous épuisez votre capital solaire. Celui ci diminue d'années en années.


Les après-soleil vous permettent d'hydrater votre peau dessechée par le soleil, de calmer le feu des coups de soleil éventuels et d'entretenir votre bronzage plus longtemps.

Coup de soleil

Le coup de soleil ou érythème solaire est une brûlure de la peau provoquée par les rayons ultraviolets du soleil : les UVB essentiellement.

Les coups de soleil surviennent à la suite d'une exposition solaire excessive et/ou sur une peau mal protégée.

Certaines peaux sont plus sensibles que d'autres : la peau des jeunes enfants, de même que les phototypes clairs (cheveux blonds ou roux avec une peau blanche).

Les coups de soleil répétés, en particulier dans la petite enfance, peuvent provoquer des cancers de la peau.

Il s'agit des cancers les plus fréquents, avec près de 60 000 nouveaux cas par an.

Détails
par page
Résultats 1 - 12 sur 99.
Résultats 1 - 12 sur 99.