Mercimapharmacie.com

Déodorant 

La transpiration est un phénomène normal et nécessaire pour maintenir constante la température corporelle. Sous la commande d’une glande située dans le cerveau et nommée hypothalamus, elle permet de rafraîchir le système corporel lorsque sa température augmente (effort physique,...

La transpiration est un phénomène normal et nécessaire pour maintenir constante la température corporelle. Sous la commande d’une glande située dans le cerveau et nommée hypothalamus, elle permet de rafraîchir le système corporel lorsque sa température augmente (effort physique, temps chaud…). Si cette température interne se fait trop importante l’hypothalamus réagit pour dilater les vaisseaux sanguins et augmenter la production de sueur qui, s’évaporant, refroidit le corps.

Notre vie moderne nous oblige à être toujours net et frais malgré nos intérieurs surchauffés, nos situations de stress et nos journées trépidantes.

La transpiration excessive des aisselles peut devenir un vrai handicap au quotidien : les auréoles qui se forment sur les vêtements sont peu esthétiques, empêchent une liberté de mouvement et entraînent une détérioration prématurée des vêtements, les odeurs de transpiration des aisselles, du fait de l’action des bactéries et du manque de ventilation, créent une gêne sociale.

Les conséquences psychologiques d’une telle pathologie peuvent être lourdes : peur des autres, baisse de l’estime de soi, impact sur la vie personnelle, sociale et professionnelle, voire dépression. D’autre part, l’angoisse provoquée par la transpiration peut devenir un cercle vicieux, car cette peur aggrave la production de sueur.

Détails
par page
Résultats 1 - 12 sur 40.
Résultats 1 - 12 sur 40.