Mercimapharmacie.com

Equilibre lipidique 

Une alimentation riche en graisses saturées (viandes, beurre, fromages, produits industriels...), en produits sucrés, pauvres en fibres, est souvent la cause des déséquilibres lipidiques, favorisant les risques cardiovasculaires. Une prise en charge thérapeutique et alimentaire est alors indispensable. Dans cer...

Une alimentation riche en graisses saturées (viandes, beurre, fromages, produits industriels...), en produits sucrés, pauvres en fibres, est souvent la cause des déséquilibres lipidiques, favorisant les risques cardiovasculaires. Une prise en charge thérapeutique et alimentaire est alors indispensable. Dans certains cas cependant (surpoids, stress, sédentarité, tabac...) il peut être intéressant d'aider l'organisme grâce à l'apport de substances végétales (phytostérols, fibres...) qui limitent l'absorption intestinale des lipides et du cholestérol.

Les études épidémiologiques montrent que la consommation de poisson ou d'EPA et DHA diminue la mortalité cardio-vasculaire*. Or la plupart des adultes de moins de 65 ans n'en consomment pas assez ! Mettez-les dans votre assiette !

Autre facteur aujourd'hui reconnu comme l'encrassement des artères : un taux élevé d'un composé soufré, l'homocystéine, qui peut être lié à une insuffisance de vitamines B. A privilégier dans vos menus !

* Rapport de l'ANSES, mai 2011- Actualisation des apports nutritionnels conseillés par les acides grax [2000, 13(1):29-36]

Détails
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.