Mercimapharmacie.com

Par type de peau 

Le type de peau se précise vers l'âge de 20 ans mais évolue tout au long de la vie en fonction de l'âge, des hormones, des conditions de vie, du chauffage, de la pollution, des rayons UV.

 Toutefois, tous les types de peau peuvent être deshydratés, même les peaux grasses, et ont besoin d'hydratation essentiellement après l'été. 

  • Je ne supporte rien

    La peau intolérante est le degré extrème des peaux sensibles. Elle est rugueuse, hyperdeshydratée  voire dénutrie, elle rougit, tire et tiraille, est très inconfortable et réagit exagérement à l'application de crèmes classiques. Parfois, des dartres peuvent appraître. Cette peau intolérante necessite une routine de soins spécifiques pour lui rendre sa souplesse et son rôle de protection.

  • J'ai la peau qui tire

     Une peau sèche ne présente pas de pores dilatés mais est inconfortable et tire si on ne lui apporte pas de crème adaptée. Cette peau sèche est en manque de lipides et se ride beaucoup plus vite qu'une peau normale à mixte. Elle manque aussi d'éclat et de luminosité. Plus vous vieillissez, plus le problème s'aggrave.

  • J'ai la peau luisante...

     La peau grasse ou à tendance acnéique se caractérise par des pores dilatés visibles, un aspect gras et luisant et des paupules ou des pustules. Elle produit trop de sébum essentiellement au niveau de la zone T, front nez menton. On peut avoir une peau grasse ou acnéïque à l'adolescence ou bien, chez les femmes, vers l'âge de 30 ou 40 ans suite auc changements hormonaux liés aux grossesses. Souvent, on utilise des produits trop agressifs, alcoolisés alors qu'il faut rehydrater sa peau pour faciliter l'écoulement du sébum excédentaire .

  • J'ai une peau normale...

     La peau normale à mixte est la peau idéale qui a juste besoin d'hydratation pour maintenir son éclat et sa jeunesse. Elle est parfois légèrement séche au niveau des tempes et des maxillaires et plus mixte au niveau de la zone T, front nez menton.

  • J'ai la peau sensible

    La peau sensible est soit héréditaire soit induite par l'utilisation de produits cosmétiques mal adaptés. Ainsi, une peau sèche, grasse ou mixte peut devenir sensible et présenter  des rougeurs, des picotements, des brûlures. La personne à la peau sensible ne supporte plus rien mais sa peau a besoin de refaire son film hydrolipidique.

par page
Résultats 1 - 12 sur 99.
Résultats 1 - 12 sur 99.