Mercimapharmacie.com

Les femmes sont toutes différentes, que ce soit par leurs types de peau, par leurs goûts différents ou même leurs habitudes de vie. C’est pourquoi, un même démaquillant pour le visage ne conviendra pas à toutes. Mercimapharmacie.com vous aide à faire la différence.

 Le démaquillage est une étape indispensable pour garder une peau nette.

Même non maquillée, la peau doit être débarrassée de toutes les impuretés, tous les éléments qui obstruent les pores. Sans démaquillage, les bactéries profilèrent et avec elles, les imperfections et inflammations cutanées.

 

  

Les démaquillants sans rinçage à l’eau :

 Le lait démaquillant pour les peaux sèches

La texture riche et onctueuse du lait convient aux peaux normales et sèches qui ont besoin de confort et n’aiment pas trop le rinçage à l’eau.

Conseils d’utilisation

    • Application au coton
    • Application au doigt : On en prélève une bonne quantité et on masse au doigt son visage, son cou, sans oublier le contour des lèvres et le décolleté. Puis on prend un coton imbibé de lotion et on enlève l’excédent de lait.

Conseil de mercimapharmacie.com : Associer avec une lotion tonique, cela permettre de retirer l’excédent de lait resté sur la peau.

Les eaux micellaires pour les peaux normales et grasses

Ce sont des solutions aqueuses contenant des tensioactifs rassemblés sous forme de microsphères qu’on appelle micelles. Celles-ci sont chargées d’évacuer les impuretés. Les eaux micellaires nettoient parfaitement la peau et respectent son film lipidique.

Conseils d’utilisation

    • Imbiber un coton d’eau micellaire et le passer sur le visage, le cou et le décolleté mais aussi sur les yeux par des mouvements lisses et très délicats de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Renouveler ce geste jusqu’à ce que le coton soit complètement propre.

 

Les démaquillants avec rinçage :

La crème 

Sa texture onctueuse fait penser au lait mais la crème est plus compacte.

A la différence du lait, elle se rince à l’eau. Elle est donc conseillée pour les peaux normales mais pas pour les peaux sèches. En effet, le calcaire de l’eau a un effet desséchant.

La gelée démaquillante 

La gelée contient de l’eau, des gélifiants et des tensioactifs. Elle convient pour les peaux mixtes à grasses.

 Les huiles démaquilantes 

Leur phase grasse dépose un film protecteur sur la peau et s’attaque efficacement aux dépôts gras du maquillage. Elles conviennent en cela parfaitement aux peaux grasses.

 

Conseils d’utilisation pour les produits démaquillants avec rinçage

  •          Humidifier légèrement le visage.
  •          Travailler le produit dans la main en le faisant mousser.
  •          Appliquer au doigt sur le visage en faisant de légers mouvements circulaires.
  •          Insister bien sur les tempes et les ailes du nez.
  •          Rincer à l’eau tiède.
  •          Sécher avec une serviette ou un mouchoir en papier, car le calcaire contenu dans l’eau a un effet desséchant.

 

Les lingettes démaquillantes : à éviter

 Le principal défaut est que le produit nettoyant n’imprègne pas le visage, il en reste plus sur la lingette que sur la peau.

De plus, les frottements de la lingette peuvent abîmer la peau d’autant plus si la peau est sèche.